Travaux de juin à octobre 2010

lundi 28 juin 2010

Les travaux qui viennent d’être réalisés.

 Rue des Oeuches  : 10ml de trottoirs défoncés, les bordures et environ 35m2 de chaussée effondrée ont été réparés.

 Rue du vieux lavoir : afin de stabiliser le tampon sur le trottoir en tout venant damé, en fond de rue dans le virage, 40m2 ont été macadamisés.

  Rue Courtot : passage très dangereux, au niveau du virage. Pour sécuriser : Pose de 36ml de glissière de sécurité métallique du côté de M. Berger, création de parterre le long de la propriété de M. Franze, avec pose de bordures T3, réfection en enrobé devant le portail de la maison. Afin de ralentir le trafic, pose d’un plateau ralentisseur au milieu de la voie roulante, mise en place des panneaux de signalisation de part et d’autre, largeur de la voie conservée à 4.20m, pour le passage des engins agricoles.

 Rue des Fleurs : élargissement de l’entrée de rue côté RD83 afin de faciliter le passage du camion de ramassage des ordures ménagères.

 Impasse des Roches : aménagement d’une plateforme de retournement en ‘’T’’ sur une parcelle privée (avec accord du propriétaire), au fond de l’impasse, pour le ramassage des ordures ménagères.

Les travaux en cours de réalisation

 Le carrefour et l’aménagement de 600ml de trottoirs, Avenue d’Alsace
La Mairie vient de recevoir le plan définitif du projet, et début de semaine 26, le Cabinet Merlin lui transmet le chiffrage de l’ensemble.L’appel d’offre doit être ouvert à partir de 5 juillet 2010.Selon le planning, les travaux doivent débuter au plus tard début septembre et se terminer pour le 30 octobre. Le Conseil Général ayant planifié début novembre 2010, la macadamisation du secteur ‘’carrefour’’.
A réaliser avant les intempéries.

 L’abribus défoncé par un véhicule, Avenue d’Alsace : côté opposé au garage Mercédès.L’entreprise Cesca va fabriquer la semelle de l’abri semaine 26. Après une quinzaine de jours de séchage, un nouvel abri bois sera installé.

 La reprise en macadam de la RD46 : départementale qui passe devant la mairie. Fin 2008 la route complète devait être macadamisée, début 2009, 50% de la longueur était retenue en réfection. Depuis l’hiver et les intempéries ont laissé un impact financier important au Conseil Général pour la réparation des voies départementales. Aussi le CG cette année, s’engage à reprendre la partie de RD46, de la sortie de la rue de la Chaussée à la ferme Juillerot =) prévu deuxième quinzaine d’août 2010. Reprofilage de la chaussée, afin de faire disparaître l’eau stagnante sur la chaussée par temps de pluie et macadamisation de ce secteur. Le reprise du reste de cette voie est reportée sur 2011, voire plus tard.

 La peinture au sol : cédez le passage, stop, passage piétons. Le besoin global du village a été répertorié, et les demandes de devis sont en cours. Ces travaux seront faits après la reprise de la RD46, au plus tôt septembre 2010.

 Les panneaux de signalisation, de sécurité : Une place ‘’Handicapés’’ va être crée au niveau de la Mairie. Les panneaux, vont être installés, pour que cette place et celles existantes à l’entrée du CLA soient respectées.Un panneau de chaque côté de l’école va être mis en place, afin de rappeler aux automobilistes que dans ce secteur il y a des enfants, et que la vitesse doit être réduite.Planification au plus tôt en octobre.


Commentaires

Annonces

Sur twitter