ENTRE EXERCICE DE SECURITE ET BALLADE EN FORET - Commune de Denney

ENTRE EXERCICE DE SECURITE ET BALLADE EN FORET

lundi 4 octobre 2010

Un lundi chargé pour les enfants de l’école : Exerccie d’évacuation du bus scolaire le matin et promenade en forêt avec les agents de l’ONF, l’après-midi.

Lundi 27 septembre, Madame MORO, responsable des transports scolaires à la SMTC , Monsieur PAROLA et Monsieur GERMAIN de la Prévention routière de Belfort nous attendaient sur le parking devant l’école. Au programme, exercice d’évacuation du bus scolaire.

Tout d’abord, quelques remarques générales, adressées tant aux enfants qu’aux enseignants et aux animatrices. Ensuite, Monsieur PAROLA a donné les consignes pour l’évacuation du bus en cas de problème. Par trois fois, les enfants et leurs enseignants ont réalisé cet exercice en bon ordre, le plus rapidement possible et néanmoins sans bousculade.

Le bilan de cette matinée semble très positif grâce à l’assiduité et à l’écoute des enfants qui sauront désormais sortir du bus en cas d’incident voire d’accident.

L’après-midi, ce sont trois membres de l’Office National des Forets qui donnaient rendez-vous aux écoliers de Denney dans la forêt communale. Le but de l’animation était de faire découvrir aux enfants les principales essences de notre forêt.

Chênes, hêtres, merisiers, charmes et autres sapins ont été repérés, décrits en insistant sur tous les points qui pouvaient permettre de les reconnaître parmi tous les autres.

Les enfants ont rapporté en classe feuilles, écorces et fruits afin de les utiliser par la suite lors de l’exploitation pédagogique de cette rencontre.

Les questions fusaient de toute part, ce qui montrait, s’il en était besoin, l’intérêt que les enfants ont porté à cette animation en pleine nature.

Une expérience à l’initiative de la commission "Forêt" qui sera sans doute à renouveler les années prochaines avec d’autres enfants.




Commentaires

Annonces

Sur twitter


Abonnements Twitter


Sites sociaux

Mentionner le site sur Facebook :


Consulter notre mur

Collecte sélective

PNG - 431.3 ko

Cliquer pour agrandir

Dernière revue